Stage – Assistant Risk Manager

Le poste
Sous la responsabilité de l’ingénieur quantitatif risque et en forte collaboration avec la gestion, vous participez, entre autres, aux missions suivantes :

Gestion des risques financiers : suivi des risques financiers des investissements (stress tests, suivi du risque de liquidité, contre valorisation des produits structurés, maintenance des outils de suivi et d’analyse des risques…), mise à jour des cartographies.

Gestion des risques opérationnels : suivi des incidents, évaluation des risques, mise à jour de la cartographie, plan d’actions et suivi.

Production des rapports annuels réglementaires et tâches associées (collecte & traitement des EPT/EMT/LPT).

– Mise à jour des procédures associées à la gestion des risques.

Profil recherché
– Diplômé(e) d’une école d’ingénieur/d’un Master 2 en finance, vous disposez d’un attrait pour les problématiques de gestion des risques tout en ayant des connaissances en mathématiques financières (modèles optionnels, statistiques, économétrie, analyse de données).

– Bonne connaissance de VBA nécessaires. Langage R est un plus.

– Capacité à communiquer, se rendre disponible et rendre compte.

– Avec un excellent relationnel, vous êtes adaptable, en mesure de comprendre rapidement l’activité de notre société et de vous intégrer facilement au sein de l’équipe de gestion.

– Vous êtes dynamique, motivé et sérieux.

– Vous êtes en recherche d’un stage de pré-embauche.

Caractéristiques de l’offre
Lieu de la mission : Neuilly sur Seine
Disponibilité : Dès que possible
Durée :  6 mois
Indemnité de stage : Selon profil
Avantages : Tickets restaurants + 50% titre de transport
Type de contrat : Convention de stage
Durée de travail :  35 h/semaine

La société
WiseAM crée des solutions de gestion financière innovantes au plus près des besoins de la profession. Son équipe est constituée de talents complémentaires permettant un accompagnement personnalisé. Son expertise et sa flexibilité en interne allient opportunité et réactivité pour sélectionner les actifs les plus pertinents à travers une gamme d’OPC, de solutions dédiées et d’actifs réels.

Face à la complexité des marchés financiers, WiseAM a intégré à son équipe un Risk Manager avec des outils de contrôle et de suivi permanents. L’ADN de WiseAM repose en particulier sur une gestion atypique par les risques. Innovation et sagesse rythment chacune des créations de WiseAM.

Au 31 décembre 2019, les actifs sous gestion ou conseillés s’élèvent à près de 700 M€.

Dans le cadre du développement de son offre, WiseAM renforce son pôle « Risk Management » et propose un stage de pré-embauche d’une durée de 6 mois.
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à viviane.danton@wiseam.fr sous la référence « Stage Assistant Risk Manager ».

Nous sommes toujours à la recherche de talents !
Vous pouvez envoyez votre candidature spontanée à info@wiseam.fr