Stage Middle-Back Office

6 mois

Le stage

Au sein d’une équipe de quatre personnes, le stagiaire Middle-Back Office aura en charge la validation des opérations et le traitement administratif et comptable associé. Ainsi, il valorise les portefeuilles, assure le suivi des ratios de risque, élabore les reportings à la fois pour le compte des OPCVM gérés par WiseAM mais également pour les mandats sous gestion.

Il devra également réaliser les ouvertures de comptes, en lien avec l’équipe commerciale et de gestion, pour lesquels il produira toute information relative à la vie de ces comptes et à leur situation financière.

Il a vocation à assister les gérants de fonds et de mandat dans le suivi de leurs portefeuilles et la préparation de leurs actes de gestion.

L’équipe a également en responsabilité le suivi des frais de gestion, de rétrocession et le suivi de la situation financière de la société.

Enfin, l’équipe participe activement à la mise en place et à l’évolution des procédures et des systèmes informatiques.

Profil recherché

Vous êtes ingénieur ou en voie de l’être, ou vous êtes en master de finance.

Vos compétences en finance et votre intérêt pour le secteur de la gestion pour compte de tiers vous permettront de réaliser ces différentes tâches en toute intelligence et de contribuer au développement de l’entreprise.

Le profil psychologique sera l’élément différenciant que nous résumons en trois points : la capacité à partager un projet collectif, la rigueur et la constance dans son travail, la capacité à s’intégrer dans un process tout en maintenant une vision d’ensemble.