Investissement des capitaux

Répartir les capitaux sur différents sous-jacents permettant de bénéficier de diverses expertises dans un budget de risque conforme au cahier des charges:

Une diversification de gérants affirmés comme coeur de portefeuille

  • Un socle de fonds diversifiés pour amortir les chocs compatibles avec le cahier des charges.
  • Une réserve pour saisir des opportunités potentielles.
Une sélection de fonds spécifiques répondant à l'objectif particulier de l'investisseur
  • Orientations spécifiques du mandat : choix de la devise, obligations, marchés émergents, international...
Une poche opportuniste et contrariante*
  • Sélection de fonds thématiques et/ou d'actions présentant une décote par rapport aux fondamentaux et aux perspectives de long terme.
allocation.png
_____________
(*) Les approches contrariantes consistent à se positionner "contre" le marché: acheter au moment des crises, lorsque les prix sont attractifs et le pessimisme au plus haut, céder pendant les phases d'euphorie lorsque les prix présentent des valorisations anormales. Se positionner, à certains moments, contre le marché permet de génerer de la surperformance dans la durée...en contrepartie d'une moindre performace en fin de cycle haussier (désinvestissement avant la fin de la hausse) et d'une volatilité accrue en fin de cycle baissier (réinvestissement avant la fin de la baisse).


Les performances passées ne préjugent pas des performances futures; elles ne sont pas constantes dans le temps. Le produit présente un risque de perte en capital.

Wiseam est une société de gestion agréée par l'AMF - Agrément GP 11-000028